Loup-Garou: L’Apocalypse

Notre Terre est en danger.
Gaia est plus que jamais menacée par le Ver et sa corruption…
Alors que les océans s’élèvent, que la pollution n’a jamais été aussi
importante, que les catastrophes ravagent le monde, vous incarnez les
derniers défenseurs de Gaia, la mère-nature, l’entité génitrice de vie.  

Dans son combat contre la corruption et la destruction du Ver,
les loup-garous sont les seules entités capables de protéger Gaia en
tentant de préserver la vie et l’équilibre. Mais la force du Ver réside dans ses vices, et l’homme est une cible de choix pour ses agents corrupteurs. 

Loup-Garou: L’Apocalypse, édition 20e anniversaire est le deuxième jeu de l’univers du Monde des Ténèbres des célèbres éditions White Wolf.

Loup-Garou: L'Apocalypse, édition 20e anniversaire
Loup-Garou: L’Apocalypse, édition 20e anniversaire

Créé par le légendaire Mark Rein•Hagen (auteur de Vampire: La Mascarade), Loup-Garou: L’Apocalypse a été publié pour la première fois en 1992 et est très rapidement devenu l’un des plus gros succès du jeu de rôle moderne, ouvrant la voie aux côtés de Vampire: La Mascarade à une nouvelle génération de rôlistes. Les éditions White Wolf marquèrent durablement le paysage du jeu de rôle des années 90. Pour la première fois, les joueurs pouvaient incarner des créatures maléfiques ou surnaturelles, vampires, loup-garous, mages, esprits, fantômes… le monde de la nuit était devenu un nouveau terrain de jeu; le Monde des Ténèbres était né.

Aujourd’hui, Arkhane Asylum Publishing a le plaisir et la fierté de proposer aux fans du Monde des Ténèbres les éditions 20e anniversaire, compilant le meilleur des éditions précédentes dans un tome complet créant ainsi l’anthologie parfaite et absolue pour Loup-Garou: L’Apocalypse, édition 20e anniversaire !

Le livre de base de 528 pages, tout en couleur, contient les éléments suivants:

  • Une nouvelle mise en page, tout en couleur avec plus de 150 illustrations et 2 bande-dessinées.
  • Les 13 tribus originales, les variantes et les tribus perdues avec leurs dons et leurs rites tirés de tous les ouvrages parus dans le passé.
  • Des règles complètes de création et d’expérience.
  • Les dons du niveau 1 à 6, avec toutes les variantes.
  • Un background à jour, amenant le monde de Loup-Garou au XXIe siècle.
  • De nouvelles illustrations par Ron Spencer, John Bridges, Steve Prescott, Dan Brereton, Richard Kane Ferguson et d’autres artistes reconnus du Monde des Ténèbres.

SUPPLEMENTS DISPONIBLES:

• L’Ecorcheur
(écran du Conteur et supplément 56 pages en couverture souple)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cadavre écorché découvert dans la décharge n’est pas celui d’une innocente victime – le corps est celui d’un Garou.

Le Peuple se souvient. Un homme tuait les guerriers de Gaïa pour prendre leurs peaux et les lier au corps d’un Parent par l’intermédiaire d’un rite blasphématoire, créant ainsi un nouveau loup-garou. Un Danseur de Peau.

Mais l’Écorcheur est mort. Samuel Haight a été détruit à jamais au cours de sa quête de pouvoir. Peu nombreux, ses héritiers ne font pas le poids ; ils ne commettraient pas l’erreur de provoquer l’ire de la Nation garou. Leur détermination est loin d’égaler celle de Haight, et ce dernier est mort.

N’est-ce pas ?

L’Ecorcheur est le premier scénario pour Loup-Garou: L’Apocalypse, édition 20e anniversaire.

• Wyld West
(supplément de background de 68 en couverture souple)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue dans l’Ouest Sauvage!

C’était un temps où une balle en argent valait bien plus que des pépites d’or. Un temps marqué par le tonnerre des six-coups, et où la vie ne tenait qu’à la corde de la potence. Un temps où les chemins de fer fonçaient vers l’ouest, vers des cieux umbraux en plein déchirement. Un lieu où les Garous combattaient les Garous, divisés par des frontières sans cesse remises en cause, et où d’anciennes horreurs avaient été libérées. Dans le Monde des Ténèbres, l’Ouest américain n’était pas seulement chaotique, il était sauvage.

Wyld West est un supplément qui vous permettra d’adapter les règles et le cadre de jeu de Loup-Garou: l’Apocalypse à l’époque du Far West américain. Avec lui, votre groupe pourra découvrir les traditions perdues du Dévoreur des tempêtes et de l’Ouest sauvage dans un cadre moderne ou dans une chronique située sur la frontière la plus dangereuse qu’aient jamais connue les Garous.

  • Un aperçu de l’Ouest sauvage et de l’Umbra des tempêtes.
  • De nouveaux dons et rites de l’époque adaptés aux règles de l’édition de Loup-Garou: l’Apocalypse, édition 20e anniversaire.
  • Un chapitre consacré aux ennemis des Garous : les flaïels, les moqueries et la Société illuminée de la Lune larmoyante.

• Livre de Tribu: Les Hurleurs Blancs
(supplément de background de 96 en couverture souple)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout le monde connaît l’histoire des Hurleurs Blancs : des Garous si orgueilleux qu’ils se jetèrent tête baissée dans la gueule du Ver, espérant le tuer de l’intérieur. Mais ni eux ni lui ne moururent ce jour-là, et leur histoire ne se résume pas à cela. Ils méritent qu’on se souvienne d’eux, aussi bien pour leur passé que pour ce qu’il allait advenir de leur tribu.

Les Hurleurs Blancs ont souffert du Grand Hiver, pendant la reconstruction et sous les invasions, à travers une paix fragile et lors d’une guerre atroce. Ils se sont battus pour leurs Parents et leurs terres. Ils étaient arrogants, oui, mais tous les Garous le sont, et trop peu d’entre nous connaissent leur histoire. Approchez-vous donc, et laissez-moi vous la conter.

Le livre de tribu des Hurleurs Blancs comprend :

  • L’histoire des Hurleurs Blancs depuis les temps les plus anciens jusqu’à leur grand sacrifice.
  • Des détails sur la culture de la tribu, et suffisamment d’informations pour jouer une chronique aux temps précédant leur chute.
  • Des idées pour utiliser les Hurleurs Blancs dans des récits ayant pour cadre les nuits modernes.

• Rage à Travers le Monde
(supplément de background de 128 en couverture cartonnée)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À travers le monde

La guerre que les Garous mènent contre le Ver est globale. Ils luttent dans un conflit tripartite en Amazonie, qui les oppose aux forces du Destructeur aussi bien qu’à des change-formes locaux qui n’apprécient pas leur intrusion. Le Printemps arabe, pourtant source de grands espoirs, sert de couverture aux méfaits de leurs ennemis au Caire. Dans la péninsule Ibérique et aux États-Unis, les populations de loups souffrent à mesure que l’influence du Kaos décroît. Même dans leurs communautés, les Garous doivent affronter les menaces qui pèsent sur leurs septs, intérieures comme extérieures.

Les loups-garous se racontent

Ce supplément présente le Monde des Ténèbres au travers du regard d’un loup-garou, mettant de précieuses informations sur la vie des lycanthropes à disposition des joueurs et conteurs. En plus d’offrir une présentation détaillée des cairns et septs, il inclut le récit des voyages de trois Garous qui se sont consacrés à en découvrir plus au sujet de la Triade. Les conteurs qui souhaitent élargir leur univers et les joueurs qui souhaitent procurer une position dans le sept à leur personnage trouveront toutes les informations dont ils ont besoin dans ce supplément.

Rage à travers le Monde propose :

  • Une présentation approfondie des septs et cairns : leurs traits communs et rituels, leurs offices et un nouveau système de règles pour les totems de cairn.
  • Le récit des errances de trois Garous révélant les périls et opportunités de la lutte entre le Ver, la Tisseuse et le Kaos.
  • De nouveaux antagonistes, dons, rites et fétiches.

SUPPLEMENTS EXCLUSIFS ULULE:

• Le Livre de Cuisine
(supplément de background de 80 en couverture souple)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La nation garou

Chaque tribu de loups-garous a des traditions, des légendes et des coutumes uniques. Ces histoires continuent de vivre dans les récits des nobles Crocs d’Argent, des rares Siberakh, des Hurleurs Blancs depuis longtemps disparus, et même dans ceux des Danseurs de la Spirale Noire corrompus. Un peu de cette culture se dévoile dans la relation que ces tribus ont à la nourriture.

Un repas à la fois

Cet ouvrage est une première dans le Monde des Ténèbres. Il offre pour chaque tribu des informations supplémentaires et une recette de cuisine emblématique (et excellente). La plupart d’entre elles présentent des variantes destinées aux Garous et aux Parents végétariens, végétaliens ou intolérants au gluten. Les conteurs pourront utiliser ce support comme accessoire de personnage, ou s’en inspirer pour un repas avant une partie.

Le Livre de cuisine contient :

  • 20 délicieuses recettes, une pour chaque tribu de loups-garous.
  • Des plats de l’entrée au dessert, et même des petits en-cas à grignoter pendant la partie.
  • Une présentation de la façon dont chaque tribu aborde la nourriture. Comme vous le verrez, même les Griffes Rouges peuvent apprécier un repas cuit…

• Chants du Soleil & de la Lune
(recueil de nouvelles de 160 pages)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chants du Soleil

Chaque aube dévoile des merveilles aux change-formes de Gaïa. À chaque fois qu’Hélios s’élève à l’horizon, c’est un nouveau jour qui les attend, empli de secrets à découvrir, de complots à déjouer et d’occasions de résister au nom de Gaïa et de tous ceux qu’Elle appelle ses enfants.

Chants de la Lune

Chaque crépuscule apporte aussi son lot de dangers. Les Ferae n’ont pas l’avantage du nombre de la Nation garou, et ont maille à partir avec les élus de Gaïa ou leurs propres congénères aussi souvent qu’avec les ennemis de la Terre Mère. S’ils souhaitent l’emporter et remplir les tâches sacrées qu’Elle leur a confiées, ils devront compter les uns sur les autres, sur leurs méninges et sur les dons sacrés de Gaïa.

Chants du Soleil et de la Lune est un recueil regroupant sept nouvelles célébrant l’ingéniosité, l’audace et la ruse dont les Ferae, ces enfants de Gaïa parfois injustement oubliés, font preuve depuis plus de vingt ans.

Avec des contributions de :

Jason Andrew, Bill Bridges, Matthew McFarland, Aaron Rosenberg, Ree Soesbee et Eddy Webb.