HeaderBrujah

Vampire: La Mascarade

Vampire La Mascarade est le jeu de rôle légendaire créé par Mark Rein•Hagen dont la première édition a été publiée en 1991.

Vampire La Mascarade, édition 20e anniversaire
Vampire La Mascarade, édition 20e anniversaire

Vampire La Mascarade a, dès sa sortie, bouleversé tous les standards du jeu de rôle en permettant aux joueurs d’interpréter pour la première fois des créatures monstrueuses: les vampires. Dans un monde gothique-punk, reflet déformé et corrompu du notre, les vampires immortels ont créés leur propre société . Régit par des codes et des règles étrangères, la société vampirique existent depuis la nuit des temps et contrôle presque tout les aspects de notre civilisation.

J’accepte la bête en moi, de peur d’en devenir une

Mais ce monde de la nuit est en guerre permanente: chaque faction de vampire tente de prendre l’ascendant sur l’autre, en détruisant tout ce qui se trouve sur son chemin. Les nouveaux vampires ne sont des pions dans le jeu machiavélique du Jyhad que se livre les anciens, et l’humanité n’est rien de plus qu’une nuisance ou un simple moyen de parvenir à ses fins.

Vingt ans après la sortie du premier livre de règle, l’équipe de White Wolf décida de créer l’édition absolue de Vampire La Mascarade en commémoration de l’anniversaire de sa création. D’après ses créateurs, Vampire La Mascarade, Edition 20e anniversaire, est l’édition définitive, complète et finale de ce jeu mythique.

White Wolf
White Wolf

Dans un ouvrage de plus de 500 pages, tout en couleur, reprenant les images les plus connues et les plus emblématiques de Vampire La Mascarade, avec de nouveaux stéréotypes créés par Tim Bradstreet.

Artiste: Tim Bradstreet
Vampire du clan Tzimisce

Le nouveau livre de base regroupe aussi des informations de plus de 10 autres ouvrages: ainsi, vous trouverez tous les clans, toutes les lignées de sang, tous les pouvoirs jusqu’au niveau 9 et tous les atouts et désavantages. Le système de jeu a été revu, corrigé et amélioré dans un processus participatif ouvert à la communauté des fans qui a permit d’arriver à un niveau de simulation parfait.

Vampire La Mascarade, Edition 20e anniversaire est l’édition finale, un objet immanquable pour tous les fans du Monde des Ténèbres.


SUPPLEMENTS DISPONIBLES:

• Le Compagnon V20
(écran du Conteur et supplément 80 pages en couverture cartonnée)

Couverture Compagnon 212x276 OK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Prince commande-t-il à un Priscus? Comment survivent les Anarchs en ces nuits modernes? Les Harpies peuvent-elles annuler un lien de sang?

Ces questions et bien d’autres secrets sur les caïnites sont détaillés dans les pages du Compagnon V20. Cet ouvrage est un supplément au livre de base de Vampire : La Mascarade, édition 20e anniversaire.

Le Compagnon V20 est composé de quatre chapitres :

  • Les titres de la société caïnite.
  • Les prestations et la structure sociale des damnés
  • Vampires et technologie.
  • Des lieux d’intérêt occultes pouvant servir pendant vos nuits d’aventure dans le Monde des Ténèbres.

• Dust to Dust
(scénario de 52 pages en couverture cartonnée)Couverture Dust to Dust 212x276 V2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gary, dans l’Indiana, est une ville agonisante. Sa population a diminué de moitié en quarante ans et plusieurs quartiers ont été réduits en cendres, au point que même ses prédateurs l’ont fuie. Il ne reste plus qu’une poignée des nombreux damnés qui chassaient jadis dans cette petite ville du Midwest. Modius, le prince local, entretient une rivalité de longue date avec l’anarch Juggler, mais leur lutte n’a plus aucun sens. Si les choses continuent ainsi, Gary n’abritera bientôt plus assez de mortels pour nourrir ne fût-ce qu’un petit nombre de vampires.

Lorsque les cendres refroidissent, il ne reste que la poussière…

Les damnés ne sont cependant pas prêts à laisser leur cité s’effondrer. Juggler et Modius ont décidé de redonner de l’importance à la ville aux yeux des caïnites, même si chacun voudrait s’attribuer le mérite de cette renaissance. Tandis qu’ils se tirent dans les pattes à l’image de deux chiens affamés se disputant les restes d’une carcasse, la Giovanni Maria DiMatto est bien décidée à saisir sa chance.

• Hunters Hunted II
(supplément de 192 pages en couverture cartonnée)

Front Hunters Hunted II

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plupart des mortels détournent les yeux des ténèbres qui pèsent sur eux, subissant le règne des damnés et les fléaux qu’ils infligent au monde. Mais quelques-uns, bien peu, livrent une guerre personnelle afin de dissiper ces ombres et les faire reculer, pareils à des chandelles solitaires dans la nuit. Assaillis par ceux qu’ils chassent et vus avec méfiance par le reste des mortels qu’ils cherchent à protéger, les chasseurs mènent une vie de danger et de solitude.

The Hunters Hunted II revisite l’un des suppléments phares de Vampire : la Mascarade, grâce auquel les joueurs peuvent adopter le rôle des mortels cherchant à mettre un terme aux prédations des morts-vivants. Vous y trouverez des informations sur ceux qui choisissent de livrer ce combat, afin d’étendre les options dont disposent les joueurs et de vous offrir une pléthore de nouvelles opportunités narratives. Aucun chasseur solitaire, aucune troupe ne devrait avoir à affronter la nuit sans avoir pris connaissance des informations contenues dans ce livre.

The Hunters Hunted II comprend :

  • Des systèmes grâce auxquels jouer un chasseur de vampires et traquer les caïnites du Monde des Ténèbres.
  • Des conseils pratiques et des règles pour les tactiques de groupe à employer contre les Damnés.
  • Un système mis à jour pour les Numina, des pouvoirs surnaturels offrant aux chasseurs un avantage face aux morts-vivants.

SUPPLEMENT A VENIR:

• Children of the Revolution
(supplément de 128 pages en couverture cartonnée)

V20 CotR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

182 réflexions au sujet de « Vampire: La Mascarade »

  1. Bonjour ! Je suis en train de créer des aides de jeu pour une prochaîne partie et j’aurai besoin de la police d’écriture. Je n’arrive pas à la récupérer sur internet, pensez-vous pouvoir la publier ?
    Bien cordialement,
    Slinar.