HeaderBrujah

Vampire: La Mascarade

Vampire La Mascarade est le jeu de rôle légendaire créé par Mark Rein•Hagen dont la première édition a été publiée en 1991.

Vampire La Mascarade, édition 20e anniversaire
Vampire La Mascarade, édition 20e anniversaire

Vampire La Mascarade a, dès sa sortie, bouleversé tous les standards du jeu de rôle en permettant aux joueurs d’interpréter pour la première fois des créatures monstrueuses: les vampires. Dans un monde gothique-punk, reflet déformé et corrompu du notre, les vampires immortels ont créés leur propre société . Régit par des codes et des règles étrangères, la société vampirique existent depuis la nuit des temps et contrôle presque tout les aspects de notre civilisation.

J’accepte la bête en moi, de peur d’en devenir une

Mais ce monde de la nuit est en guerre permanente: chaque faction de vampire tente de prendre l’ascendant sur l’autre, en détruisant tout ce qui se trouve sur son chemin. Les nouveaux vampires ne sont des pions dans le jeu machiavélique du Jyhad que se livre les anciens, et l’humanité n’est rien de plus qu’une nuisance ou un simple moyen de parvenir à ses fins.

Vingt ans après la sortie du premier livre de règle, l’équipe de White Wolf décida de créer l’édition absolue de Vampire La Mascarade en commémoration de l’anniversaire de sa création. D’après ses créateurs, Vampire La Mascarade, Edition 20e anniversaire, est l’édition définitive, complète et finale de ce jeu mythique.

White Wolf
White Wolf

Dans un ouvrage de plus de 500 pages, tout en couleur, reprenant les images les plus connues et les plus emblématiques de Vampire La Mascarade, avec de nouveaux stéréotypes créés par Tim Bradstreet.

Artiste: Tim Bradstreet
Vampire du clan Tzimisce

Le nouveau livre de base regroupe aussi des informations de plus de 10 autres ouvrages: ainsi, vous trouverez tous les clans, toutes les lignées de sang, tous les pouvoirs jusqu’au niveau 9 et tous les atouts et désavantages. Le système de jeu a été revu, corrigé et amélioré dans un processus participatif ouvert à la communauté des fans qui a permit d’arriver à un niveau de simulation parfait.

Vampire La Mascarade, Edition 20e anniversaire est l’édition finale, un objet immanquable pour tous les fans du Monde des Ténèbres.


SUPPLEMENTS DISPONIBLES:

• Le Compagnon V20
(écran du Conteur et supplément 80 pages en couverture cartonnée)

Couverture Compagnon 212x276 OK

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Prince commande-t-il à un Priscus? Comment survivent les Anarchs en ces nuits modernes? Les Harpies peuvent-elles annuler un lien de sang?

Ces questions et bien d’autres secrets sur les caïnites sont détaillés dans les pages du Compagnon V20. Cet ouvrage est un supplément au livre de base de Vampire : La Mascarade, édition 20e anniversaire.

Le Compagnon V20 est composé de quatre chapitres :

  • Les titres de la société caïnite.
  • Les prestations et la structure sociale des damnés
  • Vampires et technologie.
  • Des lieux d’intérêt occultes pouvant servir pendant vos nuits d’aventure dans le Monde des Ténèbres.

• Dust to Dust
(scénario de 52 pages en couverture cartonnée)Couverture Dust to Dust 212x276 V2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gary, dans l’Indiana, est une ville agonisante. Sa population a diminué de moitié en quarante ans et plusieurs quartiers ont été réduits en cendres, au point que même ses prédateurs l’ont fuie. Il ne reste plus qu’une poignée des nombreux damnés qui chassaient jadis dans cette petite ville du Midwest. Modius, le prince local, entretient une rivalité de longue date avec l’anarch Juggler, mais leur lutte n’a plus aucun sens. Si les choses continuent ainsi, Gary n’abritera bientôt plus assez de mortels pour nourrir ne fût-ce qu’un petit nombre de vampires.

Lorsque les cendres refroidissent, il ne reste que la poussière…

Les damnés ne sont cependant pas prêts à laisser leur cité s’effondrer. Juggler et Modius ont décidé de redonner de l’importance à la ville aux yeux des caïnites, même si chacun voudrait s’attribuer le mérite de cette renaissance. Tandis qu’ils se tirent dans les pattes à l’image de deux chiens affamés se disputant les restes d’une carcasse, la Giovanni Maria DiMatto est bien décidée à saisir sa chance.

• Hunters Hunted II
(supplément de 192 pages en couverture cartonnée)

Front Hunters Hunted II

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plupart des mortels détournent les yeux des ténèbres qui pèsent sur eux, subissant le règne des damnés et les fléaux qu’ils infligent au monde. Mais quelques-uns, bien peu, livrent une guerre personnelle afin de dissiper ces ombres et les faire reculer, pareils à des chandelles solitaires dans la nuit. Assaillis par ceux qu’ils chassent et vus avec méfiance par le reste des mortels qu’ils cherchent à protéger, les chasseurs mènent une vie de danger et de solitude.

The Hunters Hunted II revisite l’un des suppléments phares de Vampire : la Mascarade, grâce auquel les joueurs peuvent adopter le rôle des mortels cherchant à mettre un terme aux prédations des morts-vivants. Vous y trouverez des informations sur ceux qui choisissent de livrer ce combat, afin d’étendre les options dont disposent les joueurs et de vous offrir une pléthore de nouvelles opportunités narratives. Aucun chasseur solitaire, aucune troupe ne devrait avoir à affronter la nuit sans avoir pris connaissance des informations contenues dans ce livre.

The Hunters Hunted II comprend :

  • Des systèmes grâce auxquels jouer un chasseur de vampires et traquer les caïnites du Monde des Ténèbres.
  • Des conseils pratiques et des règles pour les tactiques de groupe à employer contre les Damnés.
  • Un système mis à jour pour les Numina, des pouvoirs surnaturels offrant aux chasseurs un avantage face aux morts-vivants.

SUPPLEMENT A VENIR:

• Children of the Revolution
(supplément de 128 pages en couverture cartonnée)

V20 CotR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

177 réflexions au sujet de « Vampire: La Mascarade »

  1. Bonjour. J’ai acheté la V20 hier chez Rocambole à Lille.
    Bon un gros pavé, un gros prix. J’ai commencé à lire. Je me disais que faire une adaption Dark Ages serait génial…
    Mais moi qui ait découvert Vampire et le Monde des Ténèbres en 1991, je suis assez déçu de l’aspect graphique du livre : les dessins des clans majeurs…sont bien moins beaux que ceux des lignées passées ou perdues que l’on trouve en fin d’ouvrage, alors que c’était un élément fort des jeux White Wolf.
    Et de deux, tout est plus clair, moins dense, moins gothique dans l’ensemble et je crois que le livre aurait pu faire 100 pages de moins si le boulot avait été fait comme celui d’Hexagonal dans la précédente version… Il y a beaucoup moins d’ambiance distillée, et de noirceur dans ce livre. C’est hygiéniste, clinique cette mise en page. Alors que cet univers conté a besoin d’images, d’impressions, de sensations…Bref je suis déçu de ça. Je vais lire le bouquin maintenant.

    1. Nous sommes désolé que vous n’ayez pas retrouvé le plaisir des premières éditions… 
      Il faut toutefois mettre en perspective le fait que nous avons du reprendre la mise en page des américains sans changements, mais aussi (comme cela nous est arrivé) mettre en perspective le fait que nous ayons globalement cristallisé notre souvenir des premières gammes Vampire et de la qualité Hexagonal. Nous qui nous y sommes replongés, je peux vous dire que certaines illustrations sont très moyennes, et que les textes publiés par Hexagonal étaient truffé de fautes, d’erreurs et de soucis de règle (on se souviendra avec émotions de l’inversion en traduction des pouvoirs Potence et Fortitude, surtout pour les Ventrues ;-).
      Pour notre part, nous trouvons que cette édition anniversaire, qui n’est qu’une réédition du meilleur de Vampire à l’occasion du 20e anniversaire de la publication du premier livre, est complète et propose une belle plongée dans notre jeunesse rôlistique.

      1. Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai du plaisir à lire, et toutes c’est infos rassemblées en un seul ouvrage c’est formidable.
        C’est juste cette ambiance noire et gothique, visuellement parlant, que je ne retrouve pas – ma madeleine de Proust.
        Mais c’est du gros et beau boulot, je vous félicite, et je reconnais vos efforts.

  2. Je pense avoir trouvé un gros bug de traduction qui change le gameplay de Rigor Mortis (p.196 vs p.171). J’attends confirmation des anglophones, ma version FR et ma version UK sont clairement différentes du haut de mes compétences en anglais. Et ça met un beau bordel en jeu. Quelqu’un a rencontré ce problème également ? Y a un correctif ? Un retour ?

    1. Je me réponds, puisque j’ai du nouveau. Sur le forum de la version officielle, on m’a bien confirmé qu’il s’agit d’une belle erreur de traduction qui modifie la mécanique de jeu d’une manière non souhaitable : en FR, l’effet s’applique à chaque round et il faut retester. En UK, un test réussi permet de se libérer de l’effet définitivement. A se demander si le traducteur a simplement réfléchit aux conséquences en terme de gameplay. Comme ça n’est pas la première coquille qui prête à discussion au sein de mon groupe de jeu, on a remisé la VF sur l’étag!ère en attendant votre correctif et on joue en UK.

    1. Cela dépendra du succès des suppléments que nous avons sous contrat comme Hunter’s Hunted II et Children of the Revolution. Mais notre cœur balance surtout pour The Red List 😉

    1. Nous sommes en discussion avec Onyx Path et Paradox, le nouveau propriétaire la licence pour voir ce que nous pouvons faire ensemble. Nous, nous aimeriosn rapidement faire W20 ainsi que Dark Ages 20, mais le rachat par Paradox bloque pour le moment ces contrats.

  3. Bonsoir, je viens d’apprendre que Paradox Interactive a racheté White Wolf a CCP, est ce que ça remet en cause votre partenariat avec onyx path pour les traductions VF de vampire 20eme anniversaire.

  4. bonjour, je suis avec plaisir la gamme 20 eme, super boulot! je me demandais si il aller être question d’une réédition du coup également des romans cycles de clans qui sont introuvables a l’heure actuel?
    cordialement
    sandy

  5. Bonjour, serait il possible d’obtenir un petit PDF rappelant juste les disciplines et leurs mécaniques plus facile à manipuler que ma belle bible.

    1. Cela ne représenterai pas un petit PDF, malheureusement, le système ne permet pas de « juste » simplifier… Il faudra continuer à vous faire les muscles avec le livre de base 😉

  6. Bonsoir a tous, je voudrais commencer Vampire la mascarade et j’aimerai savoir si on peut y jouer juste avec ce livre. Merci de votre reponse. Cordialement.

    1. Le livre de base de Vampire V20 contient tout ce dont vous avez besoin pour jouer en effet, pas besoin d’autres guide du joueur ou autre ouvrage… 

    2. Sans problème. J’ai commencé avec le tout premier VM qui était alors bien moins documenté que ce livre de base complet. Il est très bien fait, joliment illustré aussi… abouti.

  7. Je viens de recevoir mon exemplaire aujourd’hui, je n’ai pas encore eu le temps de le feuilleter…

    Est-ce qu’une version pdf serait disponible en téléchargement ? C’est tellement plus pratique sur tablette, pour les tournois par exemple, plutôt que de se trimballer avec une brouette pour tous les différents livres, et j’ai horreur de casser mes reliures en ouvrant les livres pour les scanner (surtout les neufs…)

    Existe-t-il une version téléchargeable, ou bien serait-ce quelque chose d’envisageable (une version watermarked, peut-être, par sécurité ?)

      1. J’étais intéressé, pour avoir une version PDF. J’ai vu le prix du PDF, ça m’a refroidi !!!!!
        C’est en euros ou en roubles ???

          1. Ok. Je vais donc laissez passer.
            J’ai déjà vendu 3 reins, 5 paires d’yeux et 2 gosses.

            J’ai plus les moyens de m’offrir un fichier pdf.

      2. Bonjour,

        merci d’avoir fait un pdf pour ce livre qui me fait mal au poignet si je le porte plus de 5 minutes. Mais malheureusement, mon pc est beaucoup plus lourd que l’ouvrage et dispose de moins d’autonomie.
        J’aimerai savoir si il serait compliqué d’en faire un epub, pour pouvoir en profiter sur une liseuse.

        Cordialement,

        Pilodermann

      1. Donc aucune chance qu’un livre de base de Mage : l’ascension sorte d’ici 1 année ? (J’hésite à l’acheter en ancienne édition en VF d’occasion ou alors à tenter le coup du PDF pour la 20th en anglais)

        1. Non, Mage ne fait pas partit de nos priorités. Pour l’instant nous négocions uniquemennt les droits de Dark Ages et Werewolf, dans leur édition anniversaire.

          1. Espérons que vous finirez par traduire Mage, même si ce n’est pas dans l’immédiat. Le Kickstarter d’Onyx Path sur ce titre à bien montré que le marché potentiel de ce jeu est énorme (c’est le titre dont j’attends le plus la traduction, Werewolf étant le second).
            De même, j’espère que si vous fondez de gros espoir de vente sur Dark Ages, vous ne soyez pas déçu… Pour ma part, je ne vois pas vraiment l’intérêt de cette édition, vu le contenu gargantuesque de la V20, qui inclus justement de nombreux éléments qui était jusqu’alors réservé à la gamme Dark Age… La V20 ayant « cannibalisé » Dark age, j’ai peur que cette gamme n’intéresse plus grand monde…

Laissez un commentaire!