Dune: Aventures dans l’Imperium

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

— COMMUNIQUÉ DE PRESSE —

 

« Il y a quatre choses pour supporter un monde. La connaissance du sage, la justice du grand, les prières du pieux et le courage du brave. Mais tout ceci n’est rien sans celui qui gouverne et connaît l’art de gouverner. »

 

ARRAKIS. DUNE. PLANÈTE DÉSERT.

 

Les éditions Arkhane Asylum ont le plaisir et le privilège d’annoncer la publication prochaine du jeu de rôle officiel Dune : Aventures dans l’Imperium en collaboration avec les éditions Modiphius.

—————

Nous sommes en l’an 10191, l’univers connu est dirigé par l’empereur Padishah Shaddam IV. C’est un lieu dangereux, où les maisons nobles se battent constamment pour le pouvoir, l’influence et l’honneur dans  un univers où une seule lame peut changer le sort de million de personnes.

Fondez votre maison, combattez pour votre place dans l’univers et assurez le futur de votre dynastie. Emmenez vos personnages dans un voyage à travers les mondes de Dune, tiré de la série révolutionnaire de romans de science-fiction de Frank Herbert, Brian Herbert et Kevin J. Anderson.

Dans cet univers peuplé d’agents d’élite qui travaillent pour des maisons nobles, des mentats, des maîtres d’épée du Ginaz, des espions, des soeurs Bene Gesserit, des conseillers sournois ou même des mystérieux Fremen du désert se rallieront à votre bannière.

Mais prenez garde à ne pas vous faire d’ennemis trop puissants, car plus votre maison grandit et s’impose sur l’échiquier galactique, plus elle attire la convoitise et la jalousie. Nul ne souhaite être pris dans la toile des intrigues de la maison Harkonnen ou être déclaré renégat par l’Empereur et ses terribles Sardaukars.

Bienvenue dans l’univers de Dune : Aventures dans l’Imperium !

—————

Chris Birch (président de Modiphius) : « Je suis ravi que l’Arkhane Asylum se soit joint à nous pour ce grand voyage dans le futur lointain de Dune : Aventures dans l’Imperium. Mathieu et son équipe sont tout aussi passionnés par les jeux qu’ils publient que nous. Et je suis sûr qu’ils feront un excellent travail pour présenter Dune : Aventures dans l’Imperium à nos fans francophones. »

Mathieu Saintout (directeur de publication de l’Arkhane Asylum) : « Je suis plus qu’heureux que nous ayons l’opportunité de publier l’un des merveilleux jeux de Modiphius en français. Et quel jeu ! Dune ! Mon univers préféré, celui qui a bercé toute ma jeunesse ! Publier un jeu se déroulant dans l’univers de Dune, considéré comme l’une des pierres angulaires de la science-fiction, l’une des oeuvres les plus influentes de tous les temps, est un rêve devenu réalité ! »

 

La sortie est prévue pour l’été 2021. La date précise sera annoncée ultérieurement.

 

Modiphius est un éditeur britannique de jeux qui développe des univers fascinants, notamment Dishonored, Mutant Chronicles, Star Trek Adventures et Conan.

Arkhane Asylum Publishing est un éditeur français spécialisé dans le jeu de rôle, notamment The WitcherCyberpunk RED, Alien, Tales from the Loop, Vampire : la Mascarade et Star Trek Adventures.

7 thoughts on “Dune: Aventures dans l’Imperium

  • Patxi
    Friday April 9th, 2021 at 09:29 AM
    Permalink

    Est-ce que vous allez sortir tous les ouvrages directement ?

    • Friday April 9th, 2021 at 02:30 PM
      Permalink

      Deux postes plus bas oui directement en boutiques avec Pré-commande possible sur le site…

  • Thursday April 8th, 2021 at 05:34 PM
    Permalink

    Super voilà l’occasion de relire le cycle complet et je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir le lire très bientôt.

    • Thursday April 8th, 2021 at 11:16 AM
      Permalink

      Bonjour,

      Dune: Aventures dans l’Imperium sortira directement en boutique. Nous organiserons une précommande sur notre site pour les éditions collectors afin de pouvoir calibrer le tirage au mieux.

      Bonne journée

      • Thursday April 8th, 2021 at 08:02 PM
        Permalink

        Parfait !
        Afin de budgetiser, la précommande sera lancée quel mois ?

Leave a Reply