Things from the Flood

Things from the Flood

Tout a commencé le soir de Noël 1994. Des eaux sombres jaillirent du sol, envahissant nos maisons et nos vies, et transformant la campagne environnante en marécage boueux. Ils disent que cela vient des profondeurs du Loop, que les machines désaffectées ont débloqué et ont provoqué le Désastre, l’inondation géante. Quelle que soit son origine, le Flood a changé notre vie pour toujours. Rien ne sera jamais plus comme avant…

 

Things from the Flood est un jeu de rôle d’anticipation qui permet aux joueurs d’incarner des adolescents dans une version alternative des années 90.

Dans cette nouvelle décennie, le monde que nous connaissons à changé. La technologie a fait des bonds fascinants et permet de trouver des robots domestiques dans les foyers, ou de prendre un gravitrain pour aller au bureau. Les scientifiques ont créé des machines dotées d’intelligence et seraient même parvenus à voyager dans le temps… C’est dans cet univers que vous allez incarner des adolescents aux vies normales, confrontés à des événements fantastiques.

Things from the Flood est un jeu de rôle qui s’inspire de succès comme La Guerre des Mondes, Gremlins, E.T., Super 8, ou Stranger Things, des films et des séries dans lesquels des adolescenets sont confrontés à des événements extraordinaires qu’eux seuls semblent pouvoir résoudre.

Nous sommes dans les années 90 et le Loop a été arrêté, les expériences abandonnées et les terrains rachetés par Krafta, une puissante société. Désormais, nul ne sait ce qui se passe dans les entrailles du Loop, mais les observateurs ont pu noter un va-et-vient de camions, malgré l’arrêt officiel de l’activité du centre.

Durant ces années 90, un désastre sans précédent est survenu dans votre ville, transformant les prairies et les champs en marécages sombres et puants. Certains pensent que les eaux qui ont inondé les sols viennent du Loop lui-même, d’une expérience qui a mal tourné, ou des machines et ordinateurs corrompus, devenus dangereux. Depuis, d’étranges choses ont émergés des eaux sombres, des bruits se font entendre la nuit dans les bois aux alentours…

En tant qu’adolescent, vous continuez votre vie en allant à l’école, en vivant vos premiers amours de lycéen et en luttant contre l’ennui. Mais quand vous entendez parler de disparitions inexpliquées et que l’un de vos camarades est retrouvé mort, vous comprenez qu’il est temps d’agir.

D’une manière ou d’une autre, vous devez découvrir ce que le Loop recèle encore dans ses profondeurs.

Things from the Flood est à la fois un supplément pour Tales from the Loop ET un jeu indépendant.

Things from the Flood est un jeu de rôle complet qui est un excellent point d’entrée dans l’univers du Loop. 

Il étend la période de jeu aux années 90 et permet d’incarner les mêmes enfants, mais plus âgés. Vous pouvez donc jouer vos personnages de Tales from the Loop et continuer d’écrire leur histoire, ou en créer de nouveaux. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour jouer dans le livre deThings from the Flood, vous n’avez donc pas besoin du livre de Tales from the Loop pour démarrer vos premiers mystères.

Si vous avez déjà joué à Tales from the Loop, vous reconnaîtrez immédiatement le système de jeu et la construction des Mystères. Things from the Flood étend simplement l’univers et fournit de nouveaux Mystères et de nouvelles menaces à affronter. Il existe quelques nouvelles règles simples qui permettent de refléter la dangerosité présente dans Things from the Flood.

Things from the Flood est donc aussi bien une suite à Tales from the Loop, qu’un point d’entrée dans l’univers.

Le système de jeu de Things from the Flood est basé sur celui développé par Fria Ligan dans Mutant: Année Zéro, primé aux ENnie Awards en 2015.

La base du système est simple: pour faire un jet, prenez simplement un nombre de dés à six faces lié à vos attributs et compétences correspondants, ajoutez les bonus éventuels de votre équipement et lancez les dés ensemble. Vous devez obtenir au moins un 6 pour réussir, les succès supplémentaires vous donnant des effets bonus. Les joueurs peuvent s’entraider et se soutenir les uns les autres pour réussir des actions ardues. Ainsi, l’esprit de groupe pourra vous aider à vous sortir des situations les plus complexes.

Things from the Flood contient quatre Mystères à résoudre et deux environnements de jeu complets. Le premier est basé sur les îles du lac Mälar en Suède alors que le second est basé sur une version alternative de la ville américaine de Boulder City, près du barrage Hoover dans le Nevada.

 

France 90

Bienvenue à Caen. La cité de Guillaume le Conquérant, joyau du patrimoine français, est victime d’une catastrophe sans précédent dans la seconde moitié des années 90. Abritant l’un des accélérateurs linéaires de l’hexagone, la ville aux cent clochers fait la dure expérience du revers technologique, alors qu’une grande partie de l’agglomération est dévastée et que des eaux noirâtres, dont l’origine reste à déterminer, investissent les niveaux inférieurs. L’insouciance des années 80 est bel et bien révolue et la nouvelle décennie, placée sous le signe de la dégénérescence, s’annonce comme celle de tous les dangers.
La France des années 90 inclut un contexte de jeu complet pour Things from the Flood et Tales from the Loop (la ville de Caen, en Normandie), trois nouveaux stéréotypes et quatre scénarios inédits.