DICE MEN, les origines de Games Workshop
Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie de DICE MEN, des légendaires Ian Livingston et Steve Jackson, le premier livre sur les origines de Games Workshop !
Nous avons le plaisir d’annoncer la sortie de DICE MEN, des légendaires Ian Livingston et Steve Jackson, le premier livre sur les origines de Games Workshop!
Games Workshop, Warhammer, White Dwarf, Citadel Miniatures et Fighting Fantasy sont des noms qui déclenchent des souvenirs puissants pour des millions de personnes dans le monde. L’impact culturel de Games Workshop et des livres dont vous êtes le héros a été remarquable. Mais comment tout cela a-t-il débuté ?
Depuis ses origines, en 1975, sous la forme d’une entreprise de vente par correspondance à temps partiel dans un modeste appartement du troisième étage de l’ouest de Londres, Games Workshop s’est développée pour devenir une entreprise cotée à la Bourse de Londres. De la distribution de Dungeons & Dragons, à la vie à l’arrière d’une camionnette, à l’ouverture de magasins Games Workshop, à la création de Fighting Fantasy, au lancement de Warhammer, les cofondateurs Ian Livingstone et Steve Jackson racontent pour la première fois leur remarquable histoire.
Dice Men ressemble à l’aboutissement du passé historique de Games Workshop en matière d’édition. Moins qu’un livre d’histoire et plus qu’un tome de table à café, Dice Men parvient à faire quelque chose d’assez remarquable en moins de 300 pages : raconter une histoire étonnamment profonde, riche en images captivantes, sans jamais sembler verbeux ou vain.
L’ouvrage est rempli d’images inédites, dont des donjons et des feuilles de personnages de D&D, des croquis de Warhammer naissants, des photos de l’action dans les coulisses de Games Workshop, ainsi que des dizaines de prospectus, d’affiches et d’œuvres d’art qui ont contribué à rendre les créations de la société si irrésistibles pour un public émergent de passionnés de jeux fantastiques.
« En fin de compte, Dice Men : The Origin Story of Games Workshop est ce que beaucoup d’entre nous attendaient. Ce n’est peut-être pas l’histoire à laquelle vous vous attendez – et son approche narrative privilégie parfois les faits concrets au détriment des détails – mais elle réussit amplement sa mission, qui est de retracer l’ascension de l’un des créateurs de jeux les plus appréciés. » — Forbes, 15/11/22
Dice Men est l’histoire fascinante et inédite d’une entreprise emblématique qui a changé à jamais le monde des jeux de table. C’est un aperçu de la première année en dents de scie de Games Workshop et de la naissance de l’industrie.
Ouvrage cartonné, 288 pages, tout en couleur
Parution en Juin 2023