Nos jeux > Shiver

Shiver


SHIVER est un jeu de rôle qui vous plongera au cœur d’histoires mystérieuses, étranges et terrifiantes. Inspiré des classiques du cinéma d’horreur et des séries TV, SHIVER propose un système de jeu innovant et facile à maitriser qui met en avant la narration. SHIVER vous permet de raconter avec aisance les histoires que vous voulez , aussi bizarres, merveilleuses ou terrifiantes qu'elles puissent être.

Incarnez des personnages emblématiques issus de n’importe quels univers et époques, et explorez les sombres secrets qui se tapissent dans l’ombre. Affrontez des antagonistes machiavéliques, lancez-vous courageusement dans l’inconnu... et surtout, essayez de ne pas mourir (je ne vous mentirai pas sur vos chances de survie, mais… vous avez ma sympathie).

SHIVER est LE jeu d'horreur qui vous permettra de passer de Buffy contre les vampires à Scoobi-Doo, de Vendredi 13 à Freddy et les griffes de la nuit, de Carrie à Evil Dead, de The Terror à The Haunting of Hill House, de Scream à Candyman… Prenez des ados, un lieu glauque, un tueur psychopathe et lancez-vous!

L’univers de SHIVER, c’est le vôtre : SHIVER se veut avant tout un système générique capable de se prêter à toutes les formes d’horreur grâce à ses bases solides. Pas de chichis, il faut peu de temps pour créer un personnage, pour préparer un scénario et même pour jouer : le jeu excelle dans les one-shots et envisage les campagnes comme des franchises de films d’horreur à succès où les personnages survivent d’un opus au suivant.

Le livre de base trace les grandes lignes de l’horreur et ne se prive d’aucun effet choc : vous trouverez au chapitre équipement les battes de baseball (Lucille ?) et tronçonneuses de rigueur pour faire un bon massacre. En outre, les conseils au meneur sont aussi brefs que clairs. SHIVER va toujours droit au but : en pleine tête (deux fois), c’est comme ça qu’on les descend (la règle n°2... vous connaissez) !

Ce que SHIVER fait de mieux, c’est de rendre l’horreur à chacun, de permettre de se réapproprier la narration horrifique sans en faire une sorte d’exercice de style complexe et délicat. Tout le monde peut raconter une histoire d’horreur, et tout le monde devrait essayer au moins une fois, ne serait-ce qu’autour d’un feu de camp, pas loin d’un lac (aux eaux pas si cristallines) où a sévi un slasher et où on ne craint désormais plus rien. Pas vrai ?

Le succès de SHIVER tient à ce caractère populaire retrouvé de l’horreur. Le genre a cette vertu de fonctionner aussi bien comme critique sociale profonde qu’à un niveau tout à fait viscéral, simple et efficace, en captant notre attention aussi bien par son esthétique et ses codes, que par les messages qu’il transmet parfois. SHIVER reprend à son compte cette simplicité et cette efficacité, et en ce qui concerne les viscères, il y en a vraiment partout.

People's Choice Awards au UK Games Expo de 2022 : Meilleur jeu de rôle

Voici une rapide présentation du système de Shiver en quelques vidéos: 

 

 

Nos produits de la gamme
Voir toute la gamme