Nos jeux > Werewolf: l'Apocalypse

Werewolf: l'Apocalypse


Gaïa se meurt.

Les glaces fondent, alors que les mers se gonflent.

La chaleur augmente, alors que les forêts dépérissent.

Des millions de personnes sont menacées d’extinction au profit de quelques-uns.

Les Garous – des guerriers métamorphes déchirés entre la Rage et l’esprit, entre le Loup et l’Homme, champions de la Terre-Mère – ont échoué.

L’Apocalypse est là.

Pourtant, une nouvelle génération de Garous fait appel à sa Rage pour affronter les forces de la destruction, l’avarice et la cupidité qui ravagent la Terre-Mère.

À coups de crocs et de griffes, les Garous l’arracheront aux portes de la mort – ou suivront leurs ennemis dans la tombe.

Répondrez-vous à leur hurlement ?

Quelles légendes les Garous chanteront-ils sur vous ?

Quand ferez-vous Rage ?

Un jeu narratif d’horreur environnementale et spirituelle

Werewolf: l’Apocalypse est un jeu de rôle tragique, dans un contexte d'apocalypse environnementale, où une multitude d'injustices à travers le monde suscitent des réponses urgentes et violentes. Et cette violence est (presque toujours) juste, du moins subjectivement. C'est un jeu qui parle de déchirer vos ennemis et de vivre avec les répercussions. Ceux qui ont vendu votre avenir parce qu'ils estiment que vous ne méritez pas d'en avoir un ? Écartelez ces enfoirés !

C'est aussi un jeu qui explore les différences entre les individus et les sacrifices mutuels consentis pour provoquer - ou endurer - des conséquences mondiales de l'exploitation moderne. Qui se soucie de quelques hectares de forêt primaire ou de la pollution des nappes phréatiques locales si cela fait augmenter la valeur des actions trimestrielles ? Dernière ligne de défense de Gaïa, seuls les loups-garous s'en préoccupent et ils possèdent des avantages uniques pour empêcher de telles catastrophes. Dire et faire sont deux choses différentes, cependant, et les loups-garous sont tout aussi susceptibles de se battre entre eux que de mener la bataille contre les véritables pollueurs. Presque tous les loups-garous s'accordent sur ce qui ne va pas, mais ils divergent souvent violemment quant à la meilleure façon d'apporter les changements nécessaires (ou même sur la nature de ces changements).

LATE PLEDGE
Si vous avez raté la précommande, un Late Pledge a été mis en place, vous le trouverez ici
Livre de base, version Pentex, dés, mugs, tee-shirts, Livret de personnages et Journal personnel du joueur, scénario "La plus profonde des plaies", écran... (ces deux derniers n'étaient pas présents lors de la précommande). Tout ce qu'il vous faut pour jouer et afficher votre appartenance à la communauté du Monde des Ténèbres. Plus d'informations pour remplir votre Late Pledge si vous aviez participé à la précommande, dans cette news
 

Werewolf: l’Apocalypse est aussi un jeu axé sur la spiritualité. Chacun des jeux du Monde des Ténèbres offre une perspective différente ou un ensemble de vérités qu'il considère comme incontestables, et pour les loups-garous, ces vérités sont animistes. Le monde s'effondre dans une apocalypse environnementale continue parce que les décideurs et les puissants se sont ouverts à la corruption spirituelle en raison de leur avidité à court terme. D'autres esprits, cependant, cherchent à rétablir l'ordre dans le monde ou à le renouveler continuellement par une création incohérente. Ce qui était autrefois un cycle entre des forces spirituelles grandioses est devenu un déséquilibre dysfonctionnel, et les loups-garous se retrouvent piégés, eux et leur monde, à l'intérieur de celui-ci.

Werewolf: l’Apocalypse est la 5e édition du légendaire jeu de White Wolf, mais il s'agit davantage d'une réinvention qu'une simple continuation. On pourrait même aller jusqu'à dire que c'est un "reboot". Les vérités et les informations des éditions précédentes ne sont pas nécessairement vraies dans cette édition. C'est l'occasion de redécouvrir ce jeu sous un jour nouveau, à l'aune des évolutions dramatiques de notre monde.